Select a language:  English French German Italian Portuguese Spanish

  Rechercher:
Oren Eliott
 

                       Coupling Quotation Request   


À propos de OEP Couplings
OEP Couplings fabrique une gamme complète d’accouplements d’axe de haute performance et innovatrice. Ces derniers sont fabriqués de façon précise à partir de matériaux de fine pointe et conçus par la technologie d'usinage la plus sophistiquée sur le marché. OEP Couplings en tant que division d’Oren Elliott Products, Inc. fait partie intégrante d’une longue tradition d'excellence en termes de production.

Courrier électronique Prénom Nom de famille

 

case study 3 imageÉtude de cas # 3

Défi
Un client avait besoin d'une solution de remplacement pour un joint de cardan d'un autre fabricant. Il avait besoin que notre appareil soit parfaitement compatible avec le reste de leur assemblage. Il y avait de nombreuses contraintes qui ont rendu impossibles pour eux d'utiliser l'un de nos produits standard.

Solution
Nous avons pu leur offrir un joint de cardan très personnalisé dans un format non standard (7/8 pouce de diamètre externe entre notre taille 12D et notre taille 16D). Le joint a été fabriqué dans un alliage particulier d'acier avec un placage spécifique et des trous percés transversalement selon leur dessin pour fixer le joint à l’arbre.

Deux grands obstacles supplémentaires demeuraient. D’un, le client avait besoin que le joint soit flexible à un certain endroit, de sorte que les moyeux pourraient être portés à un angle de 90 degrés à cet endroit précis. De deux, il voulait que le soufflet soit fixé sur les mâchoires comprenant des capuchons plutôt que par des attaches.

La configuration de notre joint de cardan standard a une forme unique au niveau de ses mâchoires. Contrairement à la plupart des joints de cardan, nous avons laissé autant que possible du matériel sur la mâchoire. Ainsi, le joint peut pivoter de 45 degrés tout au long de la rotation, mais en un point quelconque dans que la rotation, il n'est pas capable de fléchir plus de 45 degrés. La forme de la mâchoire est complexe et comporte des surfaces courbées et recourbées qui peuvent seulement être produites avec une machine-outil à contrôle numérique avec un grand nombre d’axes. Nous avons fait cela afin de maximiser la force du joint de cardan.

Afin de tenir compte des exigences du client en ce qui concerne la flexibilité, nous avons dû changer notre géométrie interne et usiner des matériaux supplémentaires. Nous avons été en mesure d'utiliser des filets et ainsi optimiser la géométrie. De cette façon, nous avons pu maintenir la résistance nécessaire pour rejoindre les exigences du client en ce qui concerne la valeur de couple maximum exigée en tenant compte de différents facteurs de sécurité.

Avant ce projet, nous avions toujours fixé nos soufflets avec des attaches, ce qui est une méthode peu coûteuse qui permet aux soufflets d’être enlevés afin que le joint soit re-graissé. Toutefois, ce client a exigé que nous utilisions des capuchons métalliques pour attacher le soufflet. Nous avons donc conçu et testé des capuchons qui pourraient éventuellement fonctionner avec nos types de soufflets. Nous étions très satisfaits de la performance des capuchons que nous avons trouvé, c’est pourquoi nous offrons désormais ces capuchons comme une option pour toutes les tailles de joints de cardan standard. 

CONTACTEZ-NOUS
OEP Couplings
Une division de Oren Elliott Products, Inc.
128 W. Vine St.
Edgerton, OH 43517

Select a language:  English French German Italian Portuguese Spanish

  Search:
Oren Eliott
 

case study 3 imageCASE STUDY # 3

Challenge
Customer needed a drop-in replacement for another manufacturer's universal joint; they needed our unit to be perfectly compatible with the rest of their assembly, and there were numerous constraints that made it impossible for them to use one of our standard products.

Solution
We were able to offer them a heavily customized UJ, in a non-standard size (7/8 inch outer diameter, between our size 12D and our size 16D); in a special alloy of steel, with a special plating; with cross-drilled holes to their drawing, to pin the joint to the shafts.

Two large additional hurdles remained: The customer needed the joint to be particularly flexible at one point, so that the hubs could be brought to an angle of 90 degrees at that one point; and they wanted the boot to be fixed to the yokes with cups, rather than with cable ties.

Our standard UJ configuration has a unique shape to the yokes; unlike most universal joints, we've left as much material on the yoke as possible, so that the joint can rotate through 45 degrees throughout a rotation, but at any one particular point in that rotation, it's not capable of flexing much more than 45 degrees. The yoke's shape is complex, and includes swept and curved surfaces that can only be produced with a CNC machine tool with a large number axes. We've done this to maximize strength of the UJ.

In order to accommodate the customer's flexibility requirement, we had to change our internal geometry and mill away additional material. We were still able to use fillets and otherwise optimized geometry to maintain the strength required to withstand the customer's maximum torque requirements, with a large safety factor.

Prior to this project, we had always secured our boots with cable ties; this is an inexpensive method that allows the boots to be removed so that the joint can be re-lubed. However, this customer required that we use formed metal cups for attachment of the boot. We designed and tested cups that would work with our existing boots. We were so pleased with the performance of these cups that we now offer cups as an option for all sizes of standard UJ.


Contact Us
OEP Couplings
A division of Oren Elliott Products, Inc.
128 W. Vine St.
Edgerton, OH 43517